Femmes Chinoises - Drague et séduction en Chine

Pays le plus peuplé du monde, la Chine compte pas moins de 1.4 Milliard d’habitants, c’est colossal et à peine imaginable pour un Français. C’est également le 4ème plus grand pays du monde en terme de superficie avec 9.6 Millions de km². Pour continuer avec les chiffres, la Chine est également en passe de devenir un des pays les plus puissants du monde, le PIB par habitant a explosé, l’économie y est fleurissante, surtout pour un pays communiste (communiste sur le papier). Pour continuer dans la démesure, la Chine est entourée par 14 pays voisins. Sa taille et sa position géographique offre une multitude de paysages différents. Des endroits à couper le souffle. On y retrouve variété de climats allant du climat tropical, en passant par des régions tempérées et des provinces où il fait très froid. Mais le revers de la médaille, c’est que la Chine a de gros problèmes démographiques, avec dans certaines régions une forte disparité hommes/femmes. Néanmoins, pour draguer des femmes Chinoises, être Français est un atout, nous sommes très exotiques pour ces filles.

Femmes Chinoises - Drague et séduction en Chine
  1. Démographie de la Chine : ratio hommes/femmes
  2. Communication avec les Chinoises : langues parlées et religions
  3. Les femmes Chinoises : comportements, beauté et styles
  4. Séduire une femme Chinoise : facilité à draguer et conseils
  5. Séduction en journée : lieux à privilégier pour dater
  6. Séduction en soirée : endroits où sortir pour draguer
  7. Rencontres sur internet : applications et sites à utiliser en Chine
  8. Coût de la vie en Chine : salaire moyen, qualité de vie, hébergement
  9. Télétravail et Digital Nomad : expatriation et infrastructures
  10. Jeux et casinos : réglementation et lois
  11. Sécurité du pays : risques pour un étranger, niveau de sécurité
  12. Transports et déplacements : niveau d’infrastructures bus, voitures, avions

1 : Démographie de la Chine : ratio hommes/femmes

Pendant longtemps, la Chine a pratiqué la politique de l’enfant unique. Depuis, les Chinois ont le droit à deux enfants par femme. On imagine bien que gérer une telle masse de population doit représenter bien des difficultés. Le problème démographique de la Chine, est que les garçons sont privilégiés à la naissance, ce qui donne dans certaines régions d’énormes disparités et beaucoup de détresse du coté des hommes.

  • Evolution de la population : Environ 0.3% par an, ce qui est finalement faible
  • Age médian :
    • Hommes : 37.5 ans
    • Femmes : 39.4 ans
  • Structure d’âge :
    • 0-14 ans : 17.29%
    • 15-64 ans : 70.37%
    • + 65 ans : 12.34%
  • Répartition par tranche d’âge :
    • A la naissance : 106 hommes pour 100 femmes
    • 0-14 ans : 116 hommes pour 100 femmes
    • 15-24 ans : 117 hommes pour 100 femmes
    • 25-54 ans : 105 hommes pour 100 femmes
    • 55-64 ans : 102 hommes pour 100 femmes
    • + 65 ans : 90 hommes pour 100 femmes

Comme on le constate, dans certaines tranches d’âge, c’est une situation dramatique pour les jeunes hommes en Chine. Dans les grandes villes, le constat est cependant moins contrasté.

2 : Communication avec les femmes Chinoises : langues parlées et religions

Les Chinois parlent en grande majorité le Mandarin. Le Wu et le Cantonais sont assez minoritaires mais sur une population aussi importante cela représente beaucoup de monde.

J’imagine qu’en tant que Français, vous êtes bien peu à maitriser le Mandarin, au mieux vous parlez Anglais ou Espagnol. Mais ces deux langues ne vous serviront pas à grand chose là bas, si ce n’est dans les grandes villes. En effet, la Chine est un pays exportateur à l’échelle mondiale, et c’est dans les grandes villes que ca se passe. Mais même dans ces villes, peu de gens je trouve parlent assez Anglais pour tenir une conversation.

Niveau religions, vous y trouverez une majorité d’Athées et de Bouddhistes. Quelques Chrétiens et peu de Musulmans.

3 : Les femmes Chinoises : comportements, beauté et styles

A l’échelle d’un si grand pays, il est hasardeux de dire que toutes les femmes Chinoises se ressemblent, ont un comportement similaire et des styles identiques. Néanmoins, on peut tirer des généralités assez véridiques, la Chine reste un pays assez homogène culturellement.

Vous n’imaginez, chers Français, à quel point les femmes Chinoises peuvent baigner dans une culture à ce point différente de la notre. C’est vraiment comme si vous faisiez le grand écart civilasionnelle. Les filles de Chine sont imprégnées dès l’enfance dans le respect des traditions et de la religion. Il ne s’agit pas de religiosité au sens où vous le comprenez en Occident, il s’agit plutôt d’une certaine spiritualité. Cette spiritualité n’interfère pas dans la vie quotidienne, ce n’est pas comme dans les pays Musulmans par exemple. Mais ça implique que lors de la séduction d’une Chinoise vous devrez prendre en compte qu’elle aura des difficultés à s’écarter de ces traditions.

Il faut quand même bien différencier les Chinoises des grandes villes et celles des campagnes. Dans les grandes villes, les filles sont davantage en phase avec la culture occidentale et le libéralisme. Ce sont des femmes qui n’hésiteront pas à exprimer leurs opinions, qui gèrent leur vie avec une certaine indépendance, à contrario des filles des campagnes encore très dépendantes de leurs familles ou de leur compagnon. Quoi qu’il en soit, les traditions sont tellement importantes, que l’on ne peut que remarquer l’influence constante des hommes de la famille dans la vie des femmes Chinoises, souvenez-vous en.

Physiquement, le peuple Chinois est très homogène. Vous ne trouverez pas de types Européens là-bas, à moins que ce soit des expatriés. Les femmes y sont petites (environ 1m60 de moyenne), très typées Asiatique, le teint assez pâle et un visage arrondi. Elles ont les yeux bridées, mais vous verrez beaucoup de jeunes femmes dans les villes se faire opérer pour ressembler au maximum aux standards Européens. Elles fuient également le soleil, par peur d’avoir un peau abimée. Et il est vrai qu’elles ont souvent de belles peaux. Leurs cheveux sont longs, raides et noirs. Il y a de plus en plus d’obèses en Chine, néanmoins ce n’est pas le cas de la majorité des femmes qui sont plutôt très minces, avec peu de formes. Leurs traits délicats fera fondre de désir les Français amateurs de femmes Asiatiques.

La Chine ayant enregistrée depuis de nombreuses années une forte croissance économique vous remarquerez que beaucoup de femmes sont très diplômées. Vous y trouverez parmi les plus prestigieuses universités du monde. En campagne, le taux d’alphabétisation est encore discutable, mais si la Chine continue sur sa lancée, et ça risque d’être le cas, les choses vont aller en s’améliorant.

Internet étant encore très censuré, de nombreuses femmes ne sont pas encore conscientes de ce qui se passe réellement dans le reste du monde. C’est assez déstabilisant, pour un européen de l’Ouest. De plus, l’Anglais y est peu pratiqué, la barrière de la langue est gros frein lorsqu’on veut séduire une jeune femme. C’est le principal obstacle parce que, physiquement un Français normalement constitué là-bas aura beaucoup de succès avec la gent féminine.

4 : Séduire une femme Chinoise : facilité à draguer et conseils

Vous risquez, en vous rendant en Chine, de juger les Chinoises comme peu accueillantes mais ce serait une erreur. La réalité, c’est qu’elles sont la plupart du temps intimidées, et bloquées à cause de la barrière de la langue, c’est vraiment compliqué pour communiquer. Elles préfèreront souvent la compagnie des hommes locaux à cause de ça.

Privilégiez les grosses agglomérations, il y en a beaucoup en Chine. Particulièrement les villes qui font beaucoup de commerces avec les pays étrangers. C’est dans ces endroits que vous rencontrerez des Chinoises parlant Anglais. C’est indispensable.

Beaucoup de Chinoises parlant Anglais ont fait des études à l’étranger, elles seront beaucoup moins bloquées par leurs traditions, elles seront déjà habituées à la compagnie des hommes occidentaux.

C’est malheureux à dire, mais les Chinoises qui ne sont jamais sorties de Chine ont des idées souvent préconçues sur les hommes Occidentaux. Les aborder, notamment dans la rue, est une tâche ardue. Vous les trouverez peu interactives et très timides. Ce qui est complètement différent avec les femmes qui sont déjà venues en Europe, et sur 1.4 Milliards, il y en a énormément!

Réussir à séduire en Chine passe par trois points essentiels :

  • Parler le mandarin : c’est presque obligatoire.
  • Draguer des filles qui connaissent déjà l’Europe : il y en a beaucoup et de plus en plus.
  • Avoir un contact local : cela permettra d’entrer plus facilement dans la sphère intime des femmes Chinoises.

5 : Séduction en journée : lieux à privilégier pour dater des filles Chine

Le problème principale pour draguer la journée en Chine c’est que vous verrez que tout le monde est pressé. Les filles sont noyées dans une foule hyper dense qui n’a qu’une hâte, c’est se rendre dans les temps sur leur lieu de travail. C’est surtout vrai dans les grandes villes, dans les petites agglomérations les gens sont moins stressés mais à moins de parler Mandarin vous serez vite face à un mûr.

Vous l’aurez compris, ce ne sera pas de tout repos. Il va falloir élaborer vous-même votre stratégie et tester ce qui fonctionne vraiment pour capter leur attention et ce qui ne fonctionne pas. Choisissez plutôt des femmes qui ont un statut social moyen à élevé. C’est plus facile pour communiquer, il y a plus de chances qu’elles parlent Anglais.

En tant qu’étranger, faire un petit compliment en Mandarin peut aider à briser la glace, d’autant que physiquement, les hommes occidentaux plaisent beaucoup aux chinoises. Le fait que ce soit difficile vient surtout du fait que la communication est compliquée sans parler la même langue.

Une fois que vous aurez trouvé la fille avec laquelle vous pouvez correctement communiquer, au fur et à mesure de la discussions, demandez lui son nom, son numéro de téléphone même et proposez lui simplement de la revoir devant un café. Ne soyez pas brusques, éviter les grands gestes et les comportements trop excentriques, c’est un peuple très introverti, vous pourriez lui faire peur. Surtout qu’en Chine, les rencontres se font dans le cercle familiale, pas dans la rue!

Une bonne chose serait aussi de vous tourner vers les lieux où les filles ne sont pas en train de travailler, par exemple les parcs ou les centres commerciaux.

6 : Séduction en soirée : endroits où sortir pour draguer une femme en Chine

Le soir en Chine, c’est déjà nettement plus facile que la journée. C’est le seul moment de la journée où vous pouvez rencontrer des femmes qui ne sont pas occupées dans ce pays très axé sur la réussite professionnelle. Après le travail, les Chinoises aiment enfiler leur plus belle robe, manger au restaurant avec leurs amies, et parfois sortir dans un bar ensuite. Il y a de nombreux bars, discothèques et pubs en Chine.

Une fois le soir venu, faites-vous beau après vous être entrainé à quelques phrases essentielles en Mandarin. Lorsque vous voyez une Chinoise qui vous intéresse dans un bar ou une boite de nuit, approchez là en douceur avec politesse, c’est important, souvenez-vous de l’importance des traditions et du savoir vivre dans ces pays. Sortez lui un compliment en Mandarin, cela l’étonnera et attisera sa curiosité. Vous verrez rapidement si elle parle Anglais ou non. Si ce n’est pas le cas, bon courage pour communiquer en langage des signes …

Evitez de sortir avec des groupes d’hommes célibataires, vous leur feriez juste peur, soyez au maximum deux. Et sortez non loin de là où vous résidez, ce sera bien plus simple pour ramener la demoiselle dans votre chambre d’hôtel par la suite … il faut penser que traverser une ville chinoise, compte tenu de leurs tailles, peut prendre plusieurs heures!

Ce ne sera pas facile de les décoincer mais une fois la glace rompue, les femmes Chinoises sont très agréables à fréquenter. Toutes proportions gardées évidemment, je vous rappelle que les différences culturelles sont énormes!

7 : Rencontres sur internet : applications et sites à utiliser en Chine

Un bon plan consiste à discuter avant votre départ avec des Chinoises, prendre quelques contacts sur place et ainsi vous assurer un séjour dans les meilleures conditions possibles. Ci-dessous, quelques liens qui pourront vous y aider :

8 : Coût de la vie en Chine : salaire moyen, qualité de vie, hébergement

Beaucoup moins cher qu’en France, environ 45% de moins, la Chine n’est pas un pays qui va faire exploser votre budget. La billet d’avion par contre si.

Niveau dépenses courantes :

  • Prix d’un repas entre 4€ et 10€ selon le nombre de plats
  • Une bière coute environ 2.0€
  • Une boisson gazeuse environ 0.50€
  • Pour les fumeurs, un paquet de cigarettes dans les 3€
  • Le litre d’essence est à 1€ le litre
  • Un ticket de bus coutera 0.3€
  • Le kilomètre en taxi reviendra à 0.3€

Niveau hébergement :

  • Une nuit dans un hôtel correct avoisinera les 20 à 80€
  • Une nuit dans un hôtel haut de gamme peut vite atteindre 400€

9 : Télétravail et Digital Nomad : expatriation et infrastructures

Autant vous le dire tout de suite, ce n’est pas le choix le plus facile pour travailler. Déjà, internet est censuré, vous n’aurez pas accès à toutes les informations que vous souhaitez. Beaucoup d’applications sont bloquées. Sans parler de la barrière de la langue qui vous poseront beaucoup de problèmes pour vous y installer durablement.

Cependant la qualité de la connexion est excellente. C’est un pays très avancé technologiquement.

Les principaux opérateurs sont les suivants :

  • China Mobile
  • China Unicom
  • China Telecom

10 : Jeux et casinos : réglementation et lois

Dans l’ensemble de la Chine, les casinos sont interdits. Sauf deux régions ont une dérogation :

  • Macau
  • Hong Kong

11 : Sécurité du pays : risques pour un étranger, niveau de sécurité

La Chine est un pays au moins aussi sûr que l’Europe de l’Ouest et deviendra probablement même plus sûr que ces derniers à terme. La dégradation de la sécurité dans les pays de l’Ouest n’est plus à démontrer.

Les crimes violents sont rares, néanmoins les arnaques et les infractions légères sont courantes, comme partout.

12 : Transports et déplacements : niveau d’infrastructures bus, voitures, avions

Les infrastructures en Chine sont titanesques. Métro, Tram, Trains, réseaux routiers sont en plein développement. Le gouvernement investit des milliards pour développer au maximum le pays, l’économie en dépend.

Draguer en Chine - Conclusions :

Draguer en Chine
3.9 5 0 1
3,9 rating
3.9/5
Total Score
  • LOOK ET ATTRAIT
    4,0 rating
    4/5 Bien
  • RATIO HOMMES/FEMMES
    4,0 rating
    4/5 Bien
  • COMPORTEMENT DES FILLES
    3,5 rating
    3.5/5 Assez bien
  • FACILITÉ POUR LA DRAGUE
    3,5 rating
    3.5/5 Assez bien
  • COUT DE LA VIE
    4,5 rating
    4.5/5 Très bien
  • SÉCURITÉ DU PAYS
    4,0 rating
    4/5 Bien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *