Femmes Argentines - Drague et séduction en Argentine

Grand pays d’Amérique du Sud, l’Argentine s’étend sur 2.8 millions de km². Ce n’est pas uniquement un grand pays de football, c’est avant tout un extraordinaire endroit aux multiples facettes. Paysages et climat y sont aussi variés que somptueux. Entourée par le Chili à l’Ouest, le Paraguay et la Bolivie au Nord, l’Uruguay et le Brésil plus à l’Est, l’Argentine dispose également d’une longue côte bordant l’Océan Atlantique sud. Buenos Aires fait office de capitale. On entend énormément de choses et d’analyses sur les femmes d’Argentine, vous en saurez beaucoup plus dans cet article à leur sujet. Parmi les 46 millions d’habitants, nulle doute que vous puissiez y trouver de véritables perles!

Femmes Argentines - Drague et séduction en Argentine
  1. Démographie de l’Argentine : ratio hommes/femmes
  2. Communication avec les Argentines : langues parlées et religions
  3. Les femmes Argentines : comportements, beauté et styles
  4. Séduire une femme Argentine : facilité à draguer et conseils
  5. Séduction en journée : lieux à privilégier pour dater
  6. Séduction en soirée : endroits où sortir pour draguer
  7. Rencontres sur internet : applications et sites à utiliser en Argentine
  8. Coût de la vie en Argentine : salaire moyen, qualité de vie, hébergement
  9. Télétravail et Digital Nomad : expatriation et infrastructures
  10. Jeux et casinos : réglementation et lois
  11. Sécurité du pays : risques pour un étranger, niveau de sécurité
  12. Transports et déplacements : niveau d’infrastructures bus, voitures, avions

1 : Démographie de l’Argentine : ratio hommes/femmes

Pays plutôt homogène au niveau du ratio hommes/femmes, l’Argentine est également un pays relativement jeune avec une moyenne d’âge assez faible. Voyons tout cela dans les chiffres :

  • Evolution de la population : Environ 0.9% par an, ce qui est assez faible
  • Age médian :
    • Hommes : 30.7 ans
    • Femmes : 33.1 ans
  • Structure d’âge :
    • 0-14 ans : 24.4%
    • 15-64 ans : 63.78%
    • + 65 ans : 11.79%
  • Répartition par tranche d’âge :
    • A la naissance : 107 hommes pour 100 femmes
    • 0-14 ans : 106 hommes pour 100 femmes
    • 15-24 ans : 105 hommes pour 100 femmes
    • 25-54 ans : 100 hommes pour 100 femmes
    • 55-64 ans : 94 hommes pour 100 femmes
    • + 65 ans : 7 hommes pour 100 femmes

On voit que le point de bascule tourne à l’avantage des hommes dans la tranche 25-54 ans. Contrairement aux pays plus développés qui se situent plus généralement après 65 ans.

2 : Communication avec les femmes Argentines : langues parlées et religions

La langue officielle en Argentine est l’Espagnol. On y parle un peu Italien également. L’avantage de l’Espagnol est que ça n’est pas une langue extrêmement difficile à apprendre lorsque l’on est Français.

Si vous parlez Anglais, vous pourrez arriver à communiquer dans les grandes agglomérations mais ce sera difficile dans les campagnes. De manière général, le niveau d’Anglais en Argentine n’est pas très bon, ce qui complique légèrement les choses, mais les Argentines sont tellement abordables et sympa que vous arriverez à trouver une solution je n’en doute pas!

3 : Les femmes Argentines : comportements, beauté et styles

Si vous comptez voyager en Argentine dans un objectif de séduction, vous risqueriez bien de ne pas être déçus! Voilà un pays attrayant, comme le sont généralement les pays d’Amérique du Sud en réalité …

Les différents apports de population dans ce pays engendre une grande disparité génétique. Vous trouverez principalement un mélange d’Europe de l’Ouest et d’Europe du Sud. Le patrimoine génétique des femmes Argentines est vraiment mixte. Il y a beaucoup de blondes, mais la majorité des Argentines restent plutôt brunes. Souvent, elles ont une très belle qualité de peau, douce et sans gros défauts. Elles peuvent avoir la peau blanche mais ont souvent un teint légèrement mât.

Les filles là-bas sont plus grandes que les autres filles d’Amérique du Sud comme le Brésil ou la Colombie. Elles sont également plus minces, le taux d’obésité en Argentine est plus faible que dans les pays voisins.

Niveau mode, on peut dire que ce sont des femmes qui ont un goût très prononcé pour les habits. Elles savent être sexy, elles portent beaucoup de talons hauts et savent choisir les vêtements qui mettent leur corps en valeur.

Concernant leur mentalité, il est possible que vous les trouviez assez arrogantes. Mais ceci n’est qu’une façade et un mode de défense, il faut comprendre que là-bas les hommes sont de vrais coureurs de jupon, du coup elles ont tendance à surjouer un peu leur inaccessibilité. Reste que les femmes Argentines connaissent parfaitement leur valeur sur le marché de la séduction, n’en doutez pas!

De plus, même s’il n’est pas très compliqué de trouver une fille juste pour s’amuser, dans le fond, les Argentines sont très attachées aux valeurs et aux normes sociales et beaucoup cherchent avant tout un homme qui saura se montrer à la hauteur et qui leur restera fidèle.

L’Argentine n’est pas non plus un pays pauvre (ni un pays riche), donc vous n’arriverez pas là-bas avec votre réussite sociale à l’Occidental en pensant que vous allez les faire rêver. Cela ne sera pas suffisant.

Un autre point qui devrait surprendre, c’est que beaucoup de filles annulent ou viennent en retard lors d’un rendez-vous. Dans la culture d’Amérique Latine, c’est un comportement socialement accepté, qui n’implique pas que la demoiselle ne s’intéresse pas à vous. Il faudra dans ce cas de figure faire preuve d’un peu de persistance, c’est une manière pour elles d’éliminer la concurrence.

4 : Séduire une femme Argentine : facilité à draguer et conseils

Comme expliqué brièvement au-dessus, les Argentines peuvent vous paraître très arrogantes et prétentieuses mais il ne faudra pas vous arrêter à ça, les Françaises des villes le sont énormément aussi, vous ne devriez pas être trop dépaysés. Beaucoup ont des physiques de rêve et savent qu’elles sont très attrayantes. Annuler un rendez-vous, arriver en retard, ou jouer à l’inaccessible n’est qu’un jeu auquel il faudra vous habituer. Elles sont habitués aux séducteurs là-bas, mais ne vous laissez pas déstabiliser par ces pratiques. Il faudra persister peut-être plus qu’ailleurs, ou alors passer à une autre, il y a l’embarras du choix.

Ce qui peut vous aider dans votre conquête, c’est avoir un physique avantageux, clairement, les femmes là-bas aiment les mecs bien bâtis. Et puis, parler quelques mots d’Espagnol serait un réel avantage également. Le petit coté étranger Occidental fera la différence.

L’aspect sociabilité est extrêmement important dans les Pays Latins. Soyez hyper-sociable, constituez-vous un bon groupe d’ami et un cercle social solide avec lequel vous ferez beaucoup d’activités et ce sera d’autant plus facile pour séduire des Argentines, elles aiment vraiment le contact avec les autres humains.

On ne peut pas dire que ce soit des filles difficiles à draguer, malgré leurs comportements de prétentieuses. On ne peut pas dire non plus que ça va être très facile, il va falloir que vous soyez patients. Un seul rendez-vous ne suffira pas à la mettre dans votre lit, il faudra faire plus que ça. C’est ennuyeux si vous êtes dans un voyage de courte durée.

Prenez soin de votre style. Habillez-vous bien, c’est un signe de statut social élevé en Argentine qui pourra faire la différence. Les femmes y regarderont. Soyez également cultivés, apprenez la culture du pays avant d’y aller, les Argentines aiment leur pays et leur histoire.

Pour un Français, il y a quelques autres points à prendre en compte dans la culture Argentine. On y mange tard, et on se couche tard. Le rythme de vie n’est pas du tout le même là-bas, cela pourrait être assez perturbant. C’est assez commun aux pays chauds et aux pays Latins. Quand vous datez une fille, il n’est pas rare que la rencontre s’effectue après 23h!!! Il va falloir rester frais jusque là!

5 : Séduction en journée : lieux à privilégier pour dater des filles Argentines

Il y a une tendance que l’on peut observer en Argentine, c’est qu’il va être plus difficile de draguer pendant la journée que pendant la nuit. La concurrence y est âpre. Vous trouverez ces femmes bien moins accessibles dans la journée.

Ne soyez pas trop direct dans votre approche. Jouez la carte du touriste qui découvre le pays et qui cherche à en apprendre d’avantage sur la culture locale et ses coutumes. Les mecs là-bas sont de vrais gamers, vous ne feriez de toute façon pas le poids, surtout avec le niveau d’Anglais local, vous ne rivaliserez pas avec un natif.

Abusez de l’humour et soyez décontractés, elles seront amusées et apprécieront beaucoup votre bonne humeur. Ne parlez pas de sujets lourds comme la politique qui vont très vite les ennuyer. Et ne perdez pas à l’esprit que la culture de séduction en Argentine est la drague lente … très lente …

6 : Séduction en soirée : endroits où sortir pour draguer une femme en Argentine

Les principales villes d’Argentine regorgent de lieux pour sortir le soir. C’est un moment de la journée où la population est la plus active. Mais c’est aussi durant ces heures que la concurrence sera la plus forte.

Cependant, compte tenu de la quantité de femmes présentes dans les bars et les discothèques, vous avez matière à draguer plus que de raison.

Les femmes Argentines connaissent la plupart des techniques de séduction des hommes, elles y sont habituées, évitez donc les approches classiques et ennuyeuses. Même si vous avez le bon look et le bon physique, ce sera un échec assuré. Les Argentines connaissent leur valeur physique, abuser des compliments sera donc contre-productif. Préférez les bars aux boites de nuit, ce sera plus facile, les femmes auront un choix plus restreint.

Si vous n’avez pas la barrière de la langue et que vous vous trouvez dans un endroit où la concurrence n’est pas trop abondante, vos chances augmenteront.

7 : Rencontres sur internet : applications et sites à utiliser en Argentine

Un bon plan consiste à discuter avant votre départ avec des filles en Argentine, prendre quelques contacts sur place et ainsi vous assurer un séjour dans les meilleures conditions possibles. Ci-dessous, quelques liens qui pourront vous y aider :

à jour …

8 : Coût de la vie en Argentine : salaire moyen, qualité de vie, hébergement

Ni un pays riche, ni un pays pauvre, le coût de la vie est environ 30% moindre qu’en France. Ce qui en fait une destination relativement accessible. Encore que le billet d’avion ne sera pas forcément donné.

Niveau dépenses courantes :

  • Prix d’un repas entre 7€ et 15€ selon le nombre de plats
  • Une bière coute environ 2.5€
  • Une boisson gazeuse environ 1.20€
  • Pour les fumeurs, un paquet de cigarettes dans les 3€
  • Le litre d’essence est à 1€ le litre
  • Un ticket de bus coutera 0.5€
  • Le kilomètre en taxi reviendra à 0.7€

Niveau hébergement :

  • Une nuit dans un hôtel correct avoisinera les 30 à 100€
  • Une nuit dans un hôtel haut de gamme peut vite atteindre 300€

9 : Télétravail et Digital Nomad : expatriation et infrastructures

L’argentine dispose d’une bonne connexion internet et mobile presque partout. Mais ce n’est pas un pays qui orienté nouvelles technologies comme c’est le cas ailleurs.

Cependant le coût de la vie y est acceptable, la météo y est agréable, les gens y sont sympathiques, beaucoup de digital nomad y sont installés.

Les principaux opérateurs sont les suivants :

  • Claro
  • Movistar
  • Personal

10 : Jeux et casinos : réglementation et lois

L’Argentine est un pays ouvert aux jeux d’argent. Elle dispose de plusieurs casinos.

11 : Sécurité du pays : risques pour un étranger, niveau de sécurité

Comme dans beaucoup de grandes villes à travers le monde, il y a des endroits à éviter, cela peut être très dangereux pour un touriste de s’y rendre.

Renseignez auprès de personnes de confiance, à votre hôtel par exemple afin de savoir quelles zones sont à éviter et faites confiance à votre instinct, si vous ne le sentez pas, n’y allez pas!

12 : Transports et déplacements : niveau d’infrastructures bus, voitures, avions

Niveau infrastructures, l’Argentine investit beaucoup de moyens pour améliorer ces dernières. Certaines zones sont encore assez reclus, du fait de la taille du pays et de son relief parfois escarpé.

Néanmoins, dans les principales villes, vous trouverez le métro, le tramway ou le bus pour vous déplacer.

Draguer aux Argentine - Conclusions :

Draguer aux Argentine
3.6 5 0 1
3,6 rating
3.6/5
Total Score
  • LOOK ET ATTRAIT
    4,5 rating
    4.5/5 Très bien
  • RATIO HOMMES/FEMMES
    3,5 rating
    3.5/5 Assez bien
  • COMPORTEMENT DES FILLES
    3,5 rating
    3.5/5 Assez bien
  • FACILITÉ POUR LA DRAGUE
    3,5 rating
    3.5/5 Assez bien
  • COUT DE LA VIE
    4,0 rating
    4/5 Bien
  • SÉCURITÉ DU PAYS
    2,5 rating
    2.5/5 Passable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *